La sophrologie

Apprenez à gérer votre stress avec la Sophrologie

 

Le stress est une réponse de l’instinct qui n’est pas commandée par la raison.
L’organisme se défend pour s’adapter à son environnement, faire face rapidement à une situation.
On ne choisit donc pas “de stresser” ou “de ne pas stresser” de “ressentir” une émotion ou de “ne pas ressentir” une émotion.

Si une pression de courte durée, peut stimuler une personne, la motiver, développer ses capacités d’évaluation d’une situation, lui permettre de mieux en juger les paramètres et mieux en sortir,

Un stress intense et prolongé, associé à une augmentation des contraintes et des pressions, un sentiment d’impuissance et de perte de contrôle sur son environnement, peut devenir symptôme.

Lorsque la charge exercée sur une personne est trop forte, la réponse l’est aussi : l’organisme s’épuise physiquement et psychiquement.

La Sophrologie est une très bonne réponse.
Elle permet de rétablir l’équilibre.

Si les émotions et l’état mental peuvent en effet affecter la santé ou l’état physique. À l’inverse, l’état physique peut influencer notre état d’esprit et nos émotions.

La Sophrologie aborde tous les niveaux du stress et tous les aspects de l’individu.

La collaboration entre le corps et l’esprit qu’elle induit, agit de façon rapide et efficace.

Cultivez votre équilibre émotionnel et votre bien-être ! Pratiquez la Sophrologie pour gérer votre stress :

Pratiquer la Sophrologie c’est apprendre à se connaître pour vivre sereinement.

Face aux différentes situations du quotidien, dans les “temps forts” comme dans les épreuves.

Parfois le stress prend corps en soi, prend aussi l’esprit et empêche d’être en pleine possession de ses moyens.

L’essence même de la Sophrologie est de réduire le stress et cette méthode s’impose comme l’une des meilleures pour cela.

Le stress s’inscrit dans le corps sous forme de tensions, il s’agit en Sophrologie d’apprendre à les reconnaître, d’apprendre sa propre façon d’ancrer le stress dans son corps.

Car s’il y a toujours au moins deux solutions à un problème, si la pensée positive permet de démarrer un processus créatif positif, encore faut-il se mettre en capacité d’agir.

Développez votre bien-être et votre potentiel

 

La Sophrologie commence ainsi par l’écoute du corps : écouter son corps et en prendre soin, cela s’apprend. Après avoir appris à connaître les symptômes du stress en soi, il ne reste plus alors qu’à apprendre à s’en débarrasser ! Etre à l’écoute de soi permet d’agir car sans prise de conscience, on subit ! Machinalement.

S’apaiser, prendre du recul, détendre le corps, détendre l’esprit. Puis porter un regard neuf et positif.

La pratique de la Sophrologie peut donc faire partie intégrante d’une hygiène de vie globale. Elle s’inspire d’exercices de méditation, de yoga et de relaxation.

La Sophrologie permet de développer la capacité de gérer ses tensions musculaires et d’agir sur ses pensées et ses émotions : elle permet de prendre conscience de son état, de renforcer la capacité à se recentrer dans l’instant présent, se concentrer, se projeter positivement…

Maîtriser sa respiration, maîtriser ses symptômes corporels de stress, acquérir une capacité à se calmer et se ressaisir.

Développer sa capacité à agir dans un sens positif permet de faire les meilleurs choix possibles, en confiance, dans les différents domaines de sa vie.

Vous pourrez retrouver tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer la Sophrologie, dans votre espace privé.

Pour information, de plus en plus de mutuelles remboursent les séances de Sophrologues certifiés. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Code de déontologie des sophrologues - Mentions Légales et politique de confidentialité - CGV - CGU - Site conçu par LJD INFO