Déroulement d’une séance de restorative yoga

Une séance de Restorative Yoga est personnalisée en fonction de vos besoins et attentes.

Elle commence par une prise de conscience guidée sur le tapis, de vos ressentis physiques, mentaux et émotionnels du moment.

Je vous invite ensuite à vous placer dans les postures choisies et vous guide pour réaliser les ajustements nécessaires.

Les stimulations extérieures sont limitées afin de vous permettre d’accéder au repos des sens : le Restorative Yoga est une pratique non-verbale, sans musique ou odeur d’intérieur. Il y a très peu de postures pour limiter le mouvement et une lumière réduite.

Je vous parle le moins possible afin de ne pas vous solliciter et vous permettre de vous reposer, uniquement pour vous installer dans les postures et vous accompagner en début de relaxation.

La relaxation s’effectue ensuite dans le silence, lumière réduite et yeux couverts par des coussinets de Yoga.

Les postures proposées peuvent être tenues environ 20 minutes. Le temps nécessaire pour que le corps et le mental se relâchent et que l’état émotionnel s’apaise. Une séance comporte généralement 3 à 4 postures.

Je vous accompagne tout au long de la séance en étant assise à côté de vous sur mon tapis de Yoga, en méditation.

Mon niveau de veille me permet de me tenir prête à ajuster la posture en fonction de vos besoins ou à vous en faire changer.

La durée d’une séance est d’1h30.

Vous pouvez prévoir une tenue confortable pour vous relaxer et respirer sans gêne au niveau abdominal. Vous serez d’ailleurs invité(e) à vous mettre à l’aise au cabinet.

Tout le matériel nécessaire ainsi que les couvertures de Yoga sont mises à votre disposition pour votre séance. 

Le nombre de rendez-vous par jour est limité afin de vous assurer le meilleur accueil et la plus grande qualité de séance.

Ainsi ce temps pour vous, vous est bel et bien entièrement dédié. 

Lors de votre séance de Restorative Yoga, je vous inviterai à toujours rester dans le confort en fonction de vos propres ressentis et à me solliciter si vous avez besoin d’ajustements dans la posture, de couvertures supplémentaires ou envie de passer à la prochaine posture.

Merci de prendre connaissance des informations suivantes :

Tout d’abord, mon cabinet est situé à mon domicile. Ayant un chat, j’informe les personnes phobiques ou allergiques aux chats qu’elles sont susceptibles de le croiser. Je vous invite donc à privilégier la visio-séance si vous le souhaitez. Que la séance se déroule en présentiel ou à distance, je veillerai à vous assurer la plus grande qualité de séance. Je vous guide pour utiliser vos propres accessoires du quotidien à la maison lorsque la séance de Restorative Yoga s’effectue à distance.

Mesures sanitaires du cabinet

Pour la protection de chacune et chacun, le port du masque est obligatoire dans le cabinet.

Il est à porter correctement et n’est pas un frein à la pratique du Restorative Yoga. Nous le conserverons pendant toute la durée de la séance.

Les personnes présentant des symptômes tels que de la fièvre, toux, écoulement nasal, troubles digestifs, sont priées de reporter leur rendez-vous de Restorative Yoga.

Hygiène du cabinet : aération et nettoyage des locaux – nettoyage de l’ensemble du matériel de Restorative Yoga – pressing des couvertures.

Je vous proposerai du gel hydroalcoolique dès l’entrée du cabinet.

Vous avez également accès à des WC avec lave-mains.

Le nombre de rendez-vous par jour étant limité, les séances entre chaque client sont suffisamment espacées pour vous permettre de ne croiser personne. 

Veillez tout de même à respecter la ponctualité autant que possible s’il vous plaît pour des raisons d’organisation. Si vous avez besoin de patienter, je pourrais vous installer dans l’espace d’accueil.

N’hésitez pas à me faire part de toute question que vous pourriez avoir !

Bien à vous,

Stéphanie